J.O. 273 du 24 novembre 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de directeur de projet


NOR : PRMG0570977V



L'emploi de directeur de projet responsable du développement et de l'animation du programme « veille et sécurité sanitaire » est vacant à la direction générale de la santé, à l'administration centrale du ministère de la santé et des solidarités.

Le directeur de projet qui sera placé auprès du directeur aura, pour une durée de trois ans, les missions suivantes :

1. Rédiger le projet annuel de performance du programme « veille et sécurité sanitaire » ;

2. Développer en particulier les objectifs et indicateurs associés au programme ;

3. Rédiger le budget opérationnel de programme (BOP) de la DGS sur ce programme et animer la rédaction de ces BOP pour les services déconcentrés ;

4. Rédiger le rapport annuel de performance du programme ;

5. Concevoir les procédures permettant la bonne marche du programme, notamment dans sa phase opérationnelle (exécution), et veiller à leur respect ;

6. Contribuer aux réflexions sur l'évolution du système de sécurité sanitaire en France, et notamment des agences sanitaires ;

7. Représenter la DGS aux différentes réunions (cabinets, interministérielles).

Le directeur de projet travaillera en relation avec l'ensemble des sous-directions de la DGS, les services déconcentrés du ministère et les agences sanitaires. Il sera également en relation avec la direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins, la direction de l'administration générale, du personnel et du budget, le haut fonctionnaire de défense et les départements ministériels partenaires.

Cet emploi conviendrait à un fonctionnaire ayant une aptitude à la conduite de projets sur le mode du réseau, le sens de l'organisation et la capacité d'animation participative de groupes de travail.

Le poste nécessite en outre une compréhension des problématiques et des métiers de la sécurité sanitaire (incluant leur historique) et une connaissance du secteur et de ses enjeux institutionnels. Une connaissance des mécanismes budgétaires et de gestion tout comme des modalités de tutelle des établissements publics est nécessaire.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du professeur Didier Houssin, directeur général de la santé (téléphone : 01-40-56-40-40), et de M. Didier Eyssartier, chef de service (téléphone : 01-40-56-48-76).

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, secrétariat général du Gouvernement, et au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, ainsi qu'au ministère de la santé et des solidarités, direction de l'administration générale, du personnel et du budget (service des ressources humaines, 1er bureau des personnels de l'administration centrale [SRH 1A]), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.